C’est l’histoire d’une petite graine…
Regarder l’invisible
Avez-vous récemment pris quelques minutes pour marcher dans un champ, une forêt, un parc ? Oui oui, dans cette saison si abrupte qui donne l’impression que la nature s’est endormie et qu’elle cultive le silence. Sur la terre dense et gelée recouverte par la neige, mes pas se sont mis hier à imaginer toutes les graines en train de prendre racine, comme une pépinière souterraine de semences. Futurs brins d’herbe, fleurs, céréales, pissenlits ? Aujourd’hui invisibles, rien à faire sinon avoir confiance dans la magie et la justesse de la nature.
Devenir Jardinier
Je me suis dit que j’étais si heureuse de pouvoir être une jardinière avec chacun de mes clients : ensemencer, terrer, bêcher, sarcler, tailler, bouturer, arroser, protéger… leurs potentiels enfouis. Comme autant de petites graines parfois cachées et prêtes à créer autant de potagers singuliers.
Devenir son Jardinier
Et je me suis dit que j’étais si heureuse , après de nombreuses années à tout laisser en jachère, de pouvoir être une jardinière avec chacune de mes petites graines. Que j’étais également heureuse d’en découvrir régulièrement et de me laisser surprendre par ces potentiels que je découvre en moi.
Cultiver ses graines
Chaque jour je me sens émue devant ces métamorphoses. Comme si chacun d’entre nous avait un champ des possibles infini à explorer. Et quelle joie unique lorsque de nouvelles graines se mettent à germer, pousser, éclore et se révéler. Le printemps est en route…
Créer son jardin
Et vous, vous en êtes où de vos petites graines ? Envie d’aller à la rencontre de vos potentiels ? J’ai à cœur de vous permettre de créer le jardin qui vous ressemble. Et s’il vous reste un doute, souvenez-vous ces paroles de Jacques Brel « Il est, paraît-il des terres brûlées donnant plus de blé qu'un meilleur avril ». Alors, on démarre ?