Lorsque le “jeu” devient “je”

Un jeu d’enfant

Vous vous souvenez ce jeu dans la cour d’école il y a quelques années (ou décennies pour ma part)? Si j’étais un animal, un objet, un personnage célèbre, je serais …
On s’autorisait à devenir un loup, un lion, une libellule.

Un jeu de hasard?

On pensait que le choix se faisait par hasard, au bol, par affinité. Que c’était “pour du jeu” sans que cela ne dise rien de qui nous sommes, tout au plus, une projection de qui nous aimerions être. Qu’il nous permettait juste de rêver.

Et si derrière le jeu c’était le je? Et si le hasard était parfait?

Ou pas.

Il y a un an j’aurais dit le papillon et si je regarde son symbolisme c’est le roi de la transformation qui nous enseigne les différentes étapes de la métamorphose. J’entamais alors une phase de transformation dans ma vie personnelle sans précédent, hasard?

Il y a 6 mois je vous aurais dit le pélican, qui derrière son air pataud est capable aussi bien de s’adapter sur terre, dans la mer ou dans les airs et qui vient chercher avec discernement les ressources dont il a besoin et n’hésites jamais à se délester de ce qui devient inutile. J’étais en pleine création de mon entreprise Manentiel en piochant dans mon expérience personnelle pour créer identité unique, hasard?

Hier, c’est la panthère qui est venue naturellement. Et en regardant son symbolisme, j’ai découvert qu’elle nous pousse à utiliser tous nos sens pour nous aider à affiner nos perceptions. Elle nous aide à avoir confiance en notre instinct afin de trouver le chemin idéal pour nous. Magnifique signe presque un an après la création de Manentiel !

Lorsque le jeu devient un outil de leadership

Pour avoir fait cet exercice récemment dans une entreprise avec des adultes on ne peut plus sérieux (et qui se sont pris au jeu avec grâce), nous avons pu observer toute la finesse et la justesse de chaque personnalité. Un grand moment de leadership grâce à ce petit exercice de cour de récréation qui a permis à tous, du loup à la marmotte en passant par le singe et l’hippopotame d’exprimer avec aisance le rôle qu’ils souhaitaient jouer dans le projet et de développer la complémentarité des talents et rôles dans l’équipe.….

Et si on jouait?

Quel animal auriez-vous aimé être enfant?
Et quel animal souhaiteriez-vous être aujourd’hui?

Je vous invite à partager leurs grands enseignements et à découvrir les chemins de réponse qu’ils ont pour vous.

Intéressé?

Précédent
Précédent

C’est l’histoire d’une petite graine…

Suivant
Suivant

La petite voix