La petite voix
Elle vous parle aussi?
Je ne sais pas pour vous, mais cette petite voix venue de nulle part me dérange parfois : elle a absolument envie que je fasse un détour du chemin habituel, que j’appelle telle personne sans raison logique, que je lise tel article qui ne m’attire pas du tout…
Elle m’exaspère car je sais bien que son plan est de me distraire de ma route. Et la part raisonnable en moi (vive ce Cortex bien musclé au fil des ans !) n’aime pas perdre le contrôle !
Le souffle de l’inspiration
C’est cette petite voix qui m’a soufflé il y a un an que mon entreprise s’appellerait Manentiel.
Un matin en me réveillant…. j’avais deux obsessions : le nom et l’image d’une montgolfière. J’étais en pleine création de mon entreprise et je n’avais pas encore trouvé comment elle s’appellerait.
Afin de reprendre la main, ma raison s’est immédiatement remise en route pour trouver une logique derrière ce nom : un mélange d’essentiel, de potentiel, de manne, de manence …
A ma plus grande stupeur, ce mot résumait à lui seul toute l’approche de mon projet et de son état d’esprit.
La montgolfière était celle qui part à l’aventure comme dans Jules Verne. Celle qui permet de lâcher ses lests pour monter plus haut, celle qui autorise de prendre de la hauteur pour avoir un autre point de vue sur la situation …
Le souffle de l’intuition
C’est cette même petit voix qui m’a conduit à parler de mon projet à un très bon ami qui m’a recommandé les personnes qui sont devenues essentielles à mon projet aujourd’hui.
Non contente de contribuer à mon processus créatif, cette petite voix est en réalité un accès direct mon intuition, autrement dit à toute la part de mon inconscient qui sait et dispose de tellement plus d’informations que ma partie consciente, qu’elle peut me guider vers des résolutions supérieures.
Quand on accepte son pouvoir
Amusée par le pouvoir de cette “petite voix”, j’ai accepté qu’elle m’embarque par le bout du nez. Avec le recul, je suis émue des rencontres faites “ par hasard” grâce à la petit voix qui viennent bouleverser, enrichir, ou stimuler ma vie.
Etonnamment plus je l’écoute et plus elle ose se manifester.
Et lorsqu’elle me dérange un peu trop, je me souviens que le plan est toujours parfait.
Avec le recul, parfois plusieurs mois ou années après, je rigole sous cape en comprenant le sens de certaines difficultés ou épreuves… notamment quand je ne l’ai pas écouté de suite.
Et pour vous, comment se manifeste cette petit voix ? Timide ou bruyante ? joyeuse ou inquiétante ?
Et si on essayait de partir à sa rencontre et de l’écouter ensemble ?